Mission

RÊVANOUS développe et offre une gamme de services et d’activités visant l’autonomie et l’inclusion sociale des personnes vivant avec une déficience intellectuelle légère.

Valeurs

La culture organisationnelle de Rêvanous se définit par des valeurs qui revêtent une grande importance à ses yeux. Elles reposent sur la reconnaissance du désir et du droit fondamental de vivre en logement de façon autonome pour la personne ayant une déficience intellectuelle. Avec un soutien adapté, son projet de vie devient source de fierté et de réalisation personnelle et citoyenne.

Rêvanous souhaite aussi mettre de l’avant la notion de la différence intellectuelle. Afin de réaliser sa mission, l’organisme réalise des activités en contexte de mixité sociale de sorte à favoriser l’ouverture aux autres, susciter les échanges et créer des réseaux socialement durables. Ce contexte de mixité est le premier pas vers la différence intellectuelle. Sachant que toute personne a sa propre façon de voir et de percevoir les choses, de réfléchir et de se questionner nous pouvons donc affirmer la différence intellectuelle au sein de notre société. Cette différence qui nous est propre ne met en lumière aucune limite ou incapacité, mais renvoie plutôt au pouvoir d’agir de chacun.

La personne D.I.L.. et le soutien individuel

Rêvanous exprime sa confiance a dans le potentiel de la personne qui a une déficience intellectuelle, croit en ses capacités d’apprendre, de se développer et de contribuer positivement à la société.

Rêvanous reconnaît l’autonomie de la personne, son désir d’indépendance et sa liberté de choix et lui offre de l’accompagner dans ses réflexions et de la soutenir dans ses décisions, toujours avec son accord.

Milieu de vie

Rêvanous met en place un environnement favorable à l’épanouissement et au bien-être des personnes : un milieu de vie soutenant, animé, diversifié et inclusif.

Résidents, travailleurs et bénévoles, tous sont invités à adopter des attitudes d’ouverture aux autres, d’amabilité et de respect. Conséquemment, des agissements contraires seront jugés inacceptables et ne seront pas tolérés.

Gestion CA et direction

Dans sa gestion et ses interventions, Rêvanous s’oblige à des règles de conduite dont il peut répondre en tout temps : il est imputable de ses décisions, agit en toute intégrité dans le meilleur intérêt de la corporation et de ses gens et rend compte de ses choix et orientations en toute transparence.

Rêvanous se veut un propriétaire attentionné et préconise la solidarité; en cas de difficulté, il fait preuve de compréhension et cherche des solutions à l’avantage et à la satisfaction de toutes les parties.
© Rêvanous 2017. Tous droits réservés.
Une réalisation de Montréal.net et Poussin jaune.