Logement

L’habitation se réalise à travers deux volets, l’un privé, l’autre social.

Rêvanous a négocié des ententes de collaborations avec des propriétaires publics tel l’Office municipale d’habitation de Montréal (OMHM), sensibles à la cause de la déficience intellectuelle, pour que des logements soient réservés à sa clientèle. Actuellement, nous comptons 14 logements en milieu HLM à notre actif.

De plus Rêvanous a aussi développé un projet d'habitation qui favorise l’inclusion et l’intégration sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle légère en contexte de mixité avec des personnes de plus de 55 ans et plus ou ayant une limitation fonctionnelle. Les 79 logements des Habitations Rêvanous sont répartis ainsi :

  • 25 logements ayant un programme de supplément au loyer pour personnes vivant avec une déficience intellectuelle légère;
  • 54 logements, dont la moitié bénéficie d’un supplément au loyer, pour les personnes de 55 ans et plus ou ayant une limitation fonctionnelle. De ces 54, 24 logements sont adaptables pour personnes ayant un handicap physique ou un problème de mobilité.
© Rêvanous 2017. Tous droits réservés.
Une réalisation de Montréal.net et Poussin jaune.